Parquet

Le parquet, esthétique, écologique, sain et isolant, est un investissement durable dans votre habitation. Ce dernier en moyenne entre 20 et 70 ans et ne se déprécie pas dans le temps. Pour la pose de votre parquet, l’équipe de la Menuiserie Bevis se tient à votre disposition et se fera un plaisir de réaliser vos travaux avec précision et rigueur.

Quelques techniques de pose de parquet

Le choix du mode de pose de parquet est sélectionné en fonction de l’usage qui est fait des lieux. Il existe plusieurs techniques à savoir celle collée, flottante ou clouée. La technique choisie dépend aussi du type de parquet en fonction de l’état et de la nature du support.

La pose clouée

Elle est principalement utilisée pour le parquet massif et celui contrecollé. Il s’agit d’une méthode traditionnelle qui consiste à clouer les lames perpendiculairement sur des pièces de bois scellées appelées lambourdes, qui sont elles-mêmes collées perpendiculairement sur dalle de béton ou clouées sur solives.

La pose coulée

C’est la technique la plus économique et adaptée aux planchers chauffants notamment. Elle est utilisée pour la pose de parquet massif et au contrecollé. Elle vise à coller directement les lames sur une chape fine de ciment, sur une dalle de béton surfacé ou sur des panneaux de contreplaqué.

La pose flottante

Simple et rapide, elle est adaptée à tous les supports. C’est la méthode la plus répandue, idéale pour rénover un vieux parquet par exemple ! Les lames sont soit à clipser, soit à coller entre elles pour être étalées sur une sous-couche isolante de mousse ou de liège.

Besoin d’un professionnel pour installer votre parquet ?

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur notre prestation de pose de parquet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Remonter