Isolation des combles

Partenaire au service de vos travaux d’isolation des combles

Réaliser des travaux pour isoler les combles de sa maison tout comme la pose de menuiserie intérieure et extérieure n’est pas une chose aisée. Il convient de posséder les compétences adéquates et le matériel nécessaire. Pour prendre en charge vos travaux d’isolation des combles dans la région Bourgogne-Franche-Comté, la Menuiserie Bevis est le prestataire qu’il vous faut. Efficacité, rigueur et fiabilité sont les valeurs de cette entreprise locale !

Notre vision et objectif

Nous nous sommes dotés des meilleurs atouts pour répondre au mieux à vos attentes avec :

  • des devis aux montants justes et convaincants,
  • des interventions rapides,
  • et des chantiers réalisés dans les règles de l’art.

Réaliser des travaux d’isolation de combles

Les combles concernent cette partie de votre maison située sous le toit. Il en existe deux types. Les travaux d’isolation à réaliser sur votre maison dépendront non seulement de votre budget, mais également de vos combles.

Pourquoi réaliser une isolation des combles ?

Travaux d'isolation en Bourgogne Franche Comté

Les combles, notamment celles qui sont perdues, sont des parties non utilisées de votre maison. Pourquoi donc procéder à l’isolation ? Sachez alors que l’air chaud est plus léger que l’air froid. Elle a tendance à s’élever et à s’échapper vers le haut, en l’occurrence les toits. Grâce à une isolation, il devient possible de garder une importante quantité de chaleur et de réduire les coûts de chauffage.

Quelles méthodes ?

Les travaux à réaliser dépendent de vos combles. Les combles aménagés désignent les combles habitables lorsque le toit n’est pas trop pentu. Le matériau isolant peut être directement cloué à la toiture. Les combles perdus, quant à eux, désignent les combles inutilisables, car encombrés par la charpente. Des flocons isolants seront directement soufflés dans les combles.

Quels moyens ?

Beaucoup de matériaux peuvent servir d’isolant, qu’ils soient d’origine animale, végétale ou minérale. La laine de verre est la plus populaire, car elle est efficace sans être trop chère. Pour la pose, il vaut mieux confier la réalisation à un artisan qualifié de votre région. En effet, si l’on s’y prend mal, l’isolation n’en serait pas effective à 100% et le coût du chauffage n’en sera que plus exorbitant.

Remonter